centre de formation VTC à Fontenay

Un centre de formation VTC nouvelle génération

La publication du rapport Grandguillaume en juillet 2016 a entraîné des réformes visant à réguler le secteur du transport public particulier de personnes, notamment concernant l’accès au métier de Chauffeur VTC. L’objectif étant de revenir à un équilibre dans les relations entre les différents acteurs mais aussi de professionnaliser les Chauffeurs en relevant le niveau d’accès à la profession. Ces évolutions nous ont conduit à créé un centre de formation VTC de qualité pour remettre le chauffeur vtc au coeur de son métier.

C’est ainsi que de nouvelles règles ont été établies concernant l’examen VTC 2017 conduisant à une nécessaire refonte de l’offre de formation en cohérence avec les besoins et enjeux du secteur et offrant aux futurs chauffeurs les meilleures chances de réussite, tant aux examens que dans le métier.

C’est avec cette vision que nous avons créé l’Institut Chaban, un centre de formation VTC nouvelle génération, situé dans le 94,  à Fontenay sous bois dans le Val de Marne (94).

L’Institut Chaban c’est :

  1. UNE FORMATION VTC ADAPTÉE AUX BESOINS DU SECTEUR ET DES CHAUFFEURS

Notre observation et analyse de l’évolution de l’offre de formation relative aux chauffeurs VTC nous a permis de conclure qu’en 2017, celle-ci devrait plus que jamais s’orienter sur ce que nous avons édifié comme étant nos valeurs : Professionnalisme, Respect, Qualité, Service

  1. UNE FORMATION VTC UNIQUE FONDÉE SUR 4 AXES

Nous nous appuyons sur 4 axes pour votre préparation & accompagnement :

  •  La formation en présentiel dont la durée est adaptée au contenu et à la difficulté de l’examen VTC 2017 allie théorie + pratique
  •  Le e-learning constitue un outil de révision complémentaire et de préparation aux épreuves écrites. Vous retrouverez nombreux QCM & QRC par module à réaliser en condition d’examen.
  •  La couveuse de projet est un dispositif mis en place pour vous accompagner dans vos démarches administratives, de recherche d’emploi ou de création de votre activité une fois l’examen VTC réussis.
  •  Le coaching à distance a pour but de vous aider à contourner les difficultés que vous pourriez rencontrer et développer vos compétences pour l’atteinte de vos objectifs une fois sur le terrain.
  1. UN CENTRE DE FORMATION VTC CRÉÉ PAR DES EXPERTS 

Les fondateurs du centre de formation VTC ont fait l’alliance de leurs longues expériences du commerce et du marketing (secteur automobile) pour l’un et celle du transport public particulier de personnes (Taxi, VSL, VTC) pour l’autre. Ce qui confère à nos stagiaires à la fois la stabilité de l’enseignement, la vision globale du secteur et l’excellence opérationnelle.

Vous envisagez de devenir Chauffeur VTC ? Venez nous rencontrer. Nous répondrons à toutes vos interrogations concernant l’examen VTC et vous orienterons sur la meilleure formation VTC à suivre selon vos objectifs de carrière.

 

 

 

Contactez-nous : ici