FORMATION CRÉATION D’UNE ENTREPRISE DE VTC

Pour s’adapter et évoluer avec les innovations du secteur

 

La réforme Grandguillaume de fin 2016 a pour objectif d’accompagner l’essor du secteur du transport public particulier de personnes tout en le régulant afin que chacun des acteurs s’y retrouve. C’est pourquoi, un des éléments clefs de cette régulation est la professionnalisation du chauffeur.

Vous avez réussi l’examen VTC , et êtes prêts à devenir de vrais professionnels du secteur. Pour réussir de manière pérenne dans le secteur des T3P et savoir quand et comment se développer, il est essentiel de maitriser les points clés de la gestion d’entreprise. Savoir choisir son statut, réaliser son budget prévisionnel en détaillant toutes les charges et choisir un véhicule adapté au VTC tout en maitrisant son mode de financement, c’est ce que vous allez apprendre au cours de cette formation dispensée par un professionnel du secteur, heureux de vous transmettre son savoir et savoir-faire.

Déroulé de la formation : 

Cette formation se déroule en présentiel en format individuel ou en petit groupe de minimum 2 personnes et d’un maximum de 5 personnes. Vous pouvez choisir le format.

Vous verrez dans un premier temps les principes de la création d’entreprise, les différents statuts possibles et leur mode de fonctionnement ainsi que les principes de bases de la gestion d’entreprise et participerez ensuite à différents atelier ayant pour objectifs de vous permettre d’avancer très concrètement dans votre projet et de le rendre réaliste et réalisable.

Plusieurs intervenants tels que expert-comptable et assureur seront à votre disposition pour répondre précisément à vos questions en fonction de votre situation personnelle et de votre projet.

Si vous optez pour la seconde partie de la formation, vous verrez les principes clés pour développer votre clientèle privé et comment travailler en réseau, avec plusieurs véhicules, pour développer votre entreprise.

Le formateur sera entièrement disponible pour répondre à toutes vos questions.

Information personne à mobilité réduite

Formation accessible aux personnes en situation de handicap après visite médicale auprès d'un médecin agréé "permis de conduire" Pour toute question relative à l'accompagnement des personnes en situations de handicap, demandez votre référent handicap :

Contactez-nous