LA FORMATION AU MÉTIER DE CHAUFFEUR DE VTC

La formation est l’essence de tout succès !

 

La réforme Grandguillaume de fin 2016 a pour objectif d’accompagner l’essor du secteur du transport public particulier de personnes tout en le régulant afin que chacun des acteurs s’y retrouve. C’est pourquoi, un des éléments clefs de cette régulation est la professionnalisation du chauffeur.

Au travers du nouvel examen VTC 2017, s’ouvre un accès à la profession réservé à des chauffeurs nécessairement qualifiés et préparés à faire face aux enjeux et aux évolutions de leur profession. 

C’est avec ce constat et notre vision inspirée par 30 ans d’expérience du secteur que nous avons élaboré une formation à la pédagogie unique faisant de vous des chauffeurs indépendants et convoités pour répondre aux besoins de professionnalisme, de qualité de service et de sécurité d’une clientèle exigeante.

La formation est organisée en deux parties, l’une théorique et l’autre pratique.

Partie théorique : 

Le formateur vous présente d’abord le déroulé de la formation VTC et le planning et vous invite ensuite à vous présenter ainsi que votre projet par un tour de table. Vous serez un groupe d’un maximum 12 personnes par salle ce qui vous permettra facilement de créer des liens avec ceux qui deviendront vos futurs collègues de travail en tant que Chauffeur VTC. De plus, ils auront reçu la même formation VTC que vous ce qui vous permettra d’avoir confiance.

Vous verrez en formation chaque module sur lequel vous serez interrogé durant l’examen VTC et en fin de chaque module, vous serez évalué sous forme d’exercices et examen blanc (QCM & QRC).

Le formateur sera entièrement disponible pour répondre à toutes vos questions. De plus, dès le début de votre formation vous aurez accès au e-learning sur lequel vous retrouverez plus de 1000 questions d’examen sur lequel vous pourrez continuer de vous préparer.

Partie pratique : 

Une fois votre examen théorique VTC obtenu, nous vous convoquons à la deuxième partie de votre formation VTC axée sur la formation pratique VTC.Une part de cette formation pratique VTC se déroule en salle où le formateur, ancien jury de l’examen pratique VTC auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, vous préparera à intégrer tous les aspects théoriques de votre mission puis vous passerez sur le véhicule, une DS5 Citroen ou 508 Peugeot en boite automatique où vous serez évalué en condition d’examen.

Information personne à mobilité réduite

Formation accessible aux personnes en situation de handicap après visite médicale auprès d'un médecin agréé "permis de conduire" Pour toute question relative à l'accompagnement des personnes en situations de handicap, demandez votre référent handicap :

Contactez-nous