Formation VTC préparation à l’examen
Pour devenir chauffeur VTC d'une entreprise de transport
Autrefois réservé à la Grande Remise (service de transport haut de gamme sur réservation), le métier de Chauffeur VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur) a évolué. L’arrivée des applications numériques telles que celle d’Uber a permis d’élargir le marché du transport public particulier de personnes à une nouvelle population de clients et ainsi concurrencer l'activité des chauffeurs de taxis.
Ainsi, sous la même appellation de Chauffeur VTC, existe dorénavant de multiples façons d’exercer le métier de Chauffeur VTC sous différents statuts (salarié, indépendant...). A vous maintenant de définir laquelle correspond le mieux à votre personnalité et à vos objectifs. Quoiqu’il en soit, une obligation commune à tous : obtenir la carte professionnelle VTC pour pouvoir exercer.
Vous souhaitez devenir Chauffeur VTC et travailler avec le statut salarié pour le compte d'une société exploitant des VTC ? Ils vous fourniront leur clientèle ou vous mettrons en lien avec les applications. Pour ce statut, la carte professionnelle VTC est désormais obligatoire. Vous pourrez l'obtenir en passant l'examen théorique et pratique.
Notre formation vous y prépare avec rigueur :
L'examen VTC nécessite une préparation dans tous les cas. La réglementation du secteur du transport public particulier de personne entre autre est très large. Faire appel à un centre de formation vous permet d'avoir une information synthétisée et une vue d'ensemble pour apprendre et comprendre rapidement.
Prix : 899€